Oyez, Oyez
J’espère que vous avez passé un très bon week-end malgré la météo dépressive qui a régné. En même temps, on ne pouvait que passer un bon week-end après cette victoire du XV de France contre une équipe galloise pleine d’entrain mais qui n’a fait que s’échouer sur une défense de fer ( mise en place par leur ancien entraîneur de défense…ironie du sort ).
Pourtant l’exploit sportif du week-end était ailleurs, non loin de chez nous, à Angers. Effectivement du jeudi 10 mars au dimanche 13 mars inclus se tenaient à Angers les championnats de France hiver des maîtres de natation où 10 représentants de votre club, l’USV Natation, portaient haut nos couleurs pour ce rendez-vous important. Parmi ces 10 co-équipiers 2 ont fait plus que briller, Alain BERTHIER gagne les 3 courses auxquelles il a participé dans la catégorie 80-84 ans, votre serviteur et coach Wilfrid GRUEL gagne le 800NL et termine 3ème du 200 et du 400NL dans la catégorie 45-49 ans. On notera aussi les belles places d’honneurs de Françoise MERILLON qui termine 4ème du 50 brasse, Lucie SERREAU qui termine 4ème du 800NL et de notre relais NL mixte composé de la même Françoise accompagnée de Yolande GRUEL (herself), Yves GAUDEMER et Jean-Claude DEFAUX qui termine aussi 4ème. On ajoute les participations plus qu’encourageantes de Florence CASTADO, Patrice DUBOIS et Olivier GUILLEMAILLE qui retrouvent leur niveau d’avant COVID, ce qui est de bonne augure pour la fin de saison et les saisons suivantes, bravo à eux.
Sinon, nous pouvons noter une baisse de la participation aux séances la semaine dernière mais nous restons sur une fréquentation élevée avec pas moins de 478 entrées, bravo à toutes et à tous pour votre investissement mais vous pouvez encore mieux faire.
Je vous dis à la semaine prochaine, sachant que samedi se déroulera à Blois la première compétition de “jeunes” à laquelle nous participons depuis 2ans d’absence (19 nageurs âgés de 7 à 11 ans vont nous représenter) et le lendemain la coupe 41 qui se déroulera dans le nouveau complexe aquatique de SALBRIS.
Nageons à l’unisson.
Wil