Oyez, Oyez #36
Très chers “Ussévistes” que de choses à vous raconter. Tout d’abord un très bon bilan de vos coéquipiers lors de championnats régionaux de natation à Châteauroux ( et oui Châteauroux….sans commentaire…mais belle piscine… ), en effet, 13 nageurs qualifiés, mais 9 seulement ont pu être présents pour nous représenter. On pourra noter une belle présence de ces derniers car 5 d’entre eux (Kilian, Arthur, Loé, Zoé, Lucas) ont participé aux finales ( sur un total de 12 finales ) et 5 ont décroché une qualification au niveau interrégional.
Deuxième événement, le deuxième challenge avenirs qui se déroulait à Blois où 14 de nos chevillards (bébé salamandre) portaient haut les couleurs de notre club. Malgré un début d’épreuve avancé d’une heure la veille au soir (18h45), tout le monde était présent pour cette compétition, je remercie tous les parents pour leur réactivité et disponibilité. Encore une fois désolé par l’organisation chaotique de cet événement qui doit rester un moment convivial pour les enfants.
Enfin parlons de la bande de zozos, ou devrais-je dire la bande de pingouins décérébrés qui ont porté fraichement les couleurs du club lors des championnats de France de nage en eau glacée … ces fous furieux ont nagé dans une eau à 4 degrés en maillot de bain … pas de néoprène … rien que de l’écrire j’en ai froid dans le dos … le pire c’est qu’ils en redemandent …certains seraient prêts à essayer de s’aligner aux championnats du monde en espérant que ce n’est pas au pôle Nord …
Voilà, cette semaine est la semaine Alain BERTHIER, déjà lundi soir plusieurs adultes ont nagé leur 30min non-stop … j’attends celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait.
Bonne semaine
Will
Oyez, Oyez #35
21/11/2022
Désolé de vous avoir quelque peu oublié ces derniers temps. J’avoue, sans détour, un manque d’efficacité dans ce domaine ces derniers temps mais je vais me rattraper, d’autant qu’il y a tant de choses à dire, qui vont au delà des 3 matchs victorieux de l’équipe de France de Rugby lors de ses tests matchs de Novembre, montant à 13 le nombre victoires consécutives pour le XV de France, un record (désolé je suis moins le foot, et je ne suis pas supporter de l’OL…..chut ça c’est l’autre Wil….le pauvre), au delà des 3 records de France établis par Charlotte BONNET, étendard de la natation française, sur 50, 100 et 200 brasse alors qu’elle est avant tout spécialiste de crawl et détient aussi les records sur 100 et 200 mètres, au delà de la troisième française qui participe à la finale du masters de tennis, en la personne de Caroline Garcia, et qui en plus en sort victorieuse comme Amélie Mauresmo auparavant.
Mais Wil, tu es obsédé par le chiffre 3 me direz vous ?
Non pas que… Mais voici 3 dates importantes à retenir ( passée et futur )
- 19 novembre 2022, date où l’équipe féminine de l’USV natation gagne le droit de participer à nouveau aux interclubs régionaux et où nos 6 autres équipes interclubs ont brillé lors des championnats départementaux interclubs organisés au centre nautique des grands prés. L’équipe 1 filles emporte le titre, l’équipe 1 garçons termine deuxième quant à nos vétérans et nageuses synchro, ils ont brillé par leurs courage, encouragements et investissements pour ce grand rendez-vous. Félicitations aussi à tous les bénévoles qui ont oeuvré dans l’ombre pour que cette manifestation soit une réussite.
- 20 novembre 2022, date où l’équipe 1 garçons, représentant l’usv natation aux championnats régionaux interclubs organisés à Olivet , a sauvé ses fesses de la relégation au niveau départemental 3 courses avant la fin de la compétition ( qui en compte 13…). Après un grand ouf de soulagement, quand notre beau goss’hugo conclu notre 4 x 100m4n devant nos concurrents directs au maintien, nous avons déjà imaginé la BATAILLE féroce filles / garçons vendômois la saison prochaine avec forcément un gage imposé par le vainqueur au perdant. Les coachs étant dans l’équipe garçons je ne vous cache pas que nous craignons les représailles de cette jeune gente féminines non dépourvue de caractère qui risque de nous faire payer très cher nos atroces et trop difficiles entraînement proche de la torture…
- Dimanche 5 mars 2023, il s’agit de la prochaine date interclubs que nous accueillerons au centre aquatique des grands prés, mais cette fois-ci il s’agira des vétérans, ou plutôt maîtres ( terme fédéral officiel pour ménager ses adhérents…)
Deux rendez vous passés mais un à venir à ne pas louper, toutes âmes sportives sont invitées à représenter le club et les bonnes mains prêtes à offrir de leur temps seront les bienvenues.
Il y a aussi trois nombres importants à retenir
- 543, il s’agit de la moyenne de nos fréquentations hebdomadaires, ce qui correspond au record de notre meilleure semaine la saison dernière. Donc félicitations à vous et à votre investissement. Pour votre information 55 pourcents de ses entrées correspond aux pratiquants mineurs ( écoles de natation, natation artistique et compétiteurs) et 45 des adultes, 13 pourcents de ces entrées représentent nos actions sur des secteurs paramédicaux.
- 26 degrés, je ne pouvais pas non plus occulter ce chiffre vis à vis de vous. Effectivement c’est une température qui n’est pas des plus habituelles, elle nous force à vous faire davantage nager, ou faire nager vos enfants de manière plus intense. Même si c’est plus saint pour la santé cela devient délicat pour les jeunes des écoles de natation, nous en avons conscience et nous ne forceront jamais les plus jeunes à nager quand ces derniers ont froid. Nous demandons donc à chacun et aux parents des enfants des écoles de natation, de prendre ou faire prendre la douche au dernier moment quand l’entraîneur fait signe de venir ( nous ne sommes pas à 5 minutes près). Nous espérons que la situation changera rapidement. Encore une fois nous compatissons mais soyons heureux que notre piscine reste ouverte alors que tant d’autres ferment.
Enfin 333, le nombre jour qui nous sépare de l’anniversaire interdit…..
Nageons à l’unisson
Wil
Oyez, Oyez #34
10/10/2022
Premier P’tit Mot après une semaine pleine après le retour de notre Wil national, ce qui est bien plus important que les matchs nuls pitoyables du PSG en ligue des Champions contre Lisbonne et contre Reims en ligue ( ce qui lui même admet ) et plus important que l’éclatante victoire de L’OM et ligue des champions et sa défaite en ligue 1 (ce qui lui même réfute…. quoique on parle de “pousses-cailloux là” ).
Bref, et comme pour signifier votre satisfaction de revoir ce grand blond sur les bords de bassin vous avez encore explosé le record de fréquence avec 667 entrées la semaine dernière, félicitations à vous tous et bienvenue WIL.
De plus cette semaine a été ponctuée par une Assemblée Générale plus que réussie en termes de présences et de bienveillance.
Prochains grands rendez-vous les premières compétitions de la saison, le dimanche 16 octobre à Romorantin avec nos jeunes compétiteurs âgés de 11 ans et plus et le samedi suivant avec nos tous jeunes à Salbris avec les 10/11 ans et moins.
Bonne semaine à vous tous
Nageons à l’unisson
Wil
Oyez, oyez #33
27/09/2022
645, et oui, vous avez bien lu 645, c’est le nombre d’entrées généré par l’activité de votre club l’USV-Natation. C’est un record absolu qui, comptez bien la dessus, fait ronger son frein à notre Monsieur Enthousiasme : Wil. Votre investissement et son enthousiasme, pourrait on dire légendaire, vont faire monter ce chiffre à des hauteurs qui pourraient me donner le frisson…
Pourtant deux groupes n’ont pas encore repris leurs activités ( le sport adapté et le nouveau créneau sénior ). Félicitations à tous pour ce début de saison tonitruant qui en promet long entre performances, rendez-vous conviviaux, organisations d’évènements… Merci aussi aux nouveaux coachs bénévoles qui nous épaules sur les bords de bassin et bienvenue à eux. Le rendez-vous important est donc le mardi 4 octobre : retour du grand blond sur le bord des bassins. Soyez aussi vigilant et regardez vos mails car la fin de semaine sera perturbée par l’accueil du rallye du cœur de France avec aucun accès au parking de la piscine (ainsi que le parking Rochambeau ) et ce dès jeudi. Les séances de vendredi après-midi et de samedi seront vraisemblablement annulées.
Bonne semaine à vous tous.
Nageons à l’unisson.
Wil
Oyez, oyez #32
19/09/2022
J’espère que vous avez bien profité de votre été et vous allez prendre à bras le corps cette nouvelle saison sportive 2022-2023, et je souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants. J’essaye de faire en sorte d’écrire ce p’tit mot en début de semaine afin de parler de la semaine précédente et des rendez-vous importants. Le chiffre de la semaine 532, c’est le nombre d’entrées que nous avons fait en ce début de saison alors que tous les groupes ne sont pas encore au complets et que des activités n’ont pas encore repris. Rassurez vous aussi, très rapidement vous aurez les deux wil sur le dos, parole de Wil et Wil, le premier sera vite d’aplomb et le second vigilant sur l’état du premier. J’ai hâte de vous voir nombreux cette semaine.
Nageons à l’unisson.
Wil