Oyez, Oyez,
Encore un weekend bien chargé, dès vendredi les choses sérieuses commençaient avec la première demie finale de TOP 14. Le derby du cassoulet entre STADE TOULOUSAIN et LE CASTRE OLYMPIQUE (qui s’y frotte s’y pique…et ça s’est vérifié…).
Mais aussi et surtout le début des championnats du monde de natation à Budapest emmené par un fringant Léon MARCHAND qui du haut de ses 20 ans éclabousse de sa classe ce début de championnat en gagnant l’épreuve mythique des décathloniens de la natation le 400 4N avec un record d’Europe à la clef non loin du record du monde de la légende Michael PHELPS.
Pendant l’écriture de ce petit mot le “p’tit” Léon a su se qualifier brillamment en finale du 200 PAP en battant le Record de France de Franck ESPOSITO (ancien coéquipier de son papa en équipe de France fin des années 90 et début des années 2000) qui fut un temps le record d’Europe, il vient à l’instant de se qualifier en demie finale du 200 4N…et je n’oublie pas Marie WATTEL qui a su prendre une belle revanche sur sa déception de JO de Tokyo. Entre temps, le MONTPELLIER de Philippe Saint André a écrasé la montagne BORDELAISE de Christophe Urios (quand je parle de la montagne je parle bien du coach et pas de son équipe)
Mais le plus important pour nous est à suivre…
Sous cette chaleur accablante un groupe de 6 jeunes nageurs ont porté haut les couleurs de votre club lors de la dernière journée du trophée Avenirs/Jeunes qui se déroulait dans la belle piscine découverte de Saint-Laurent-Nouan avec une récolte de pas moins de 18 médailles pour : Bertille, Yaël, Lina, Nathanël, Mathis, Antoine. Bravo à eux ainsi qu’aux parents officiels qui ont affronté les éléments pour permettre à cette compétition d’avoir lieu.
Le lendemain se tenaient au même endroit les championnats départementaux Jeunes, juniors, seniors et masters. La délégation vendômoise fut cette fois-ci un peu plus importante (même si la catégorie maîtres ne fut que peu représentée) mais pas moins efficace en termes de podiums. Aucun nageur ne rentre bredouille de ce dernier rendez-vous départemental en piscine ( entre 2 et 5 médailles par nageurs….excédant de bagages enregistré au départ de Saint-Laurent ).
Bravo à toutes et à tous pour ces performances maintenant c’est la dernière ligne droite avant le défi de la salamandre qui se déroulera les 2 et 3 Juillet à l’étang de Villiers ou bien les championnats régionaux jeunes Blois, entre temps STING sera venu illuminé de sa présence notre beau château de Chambord et 5 nageurs vendômois auront représenté votre club lors des championnats régionaux d’été à Orléans la Source.
Bonne semaine à vous
Nageons à l’unisson
Wil