Oyez, Oyez,
Ce fut un grand week-end de sport. Certes nous avons enfin pu gagner ce tournoi des six nations qui nous échappait depuis 12 ans, avec la manière. De plus, grâce à une victoire incontestable contre nos ennemis favoris les “Rosbeefs” qui sublime ce titre d’un grand chelem…bravo à son capitaine, Dupont, cette troisième ligne de dingues et ce staff complètement habité (surtout son gourou, pardon sélectionneur Fabien Galthié).
Quant à nos motards, après un premier week-end compliqué et visiblement à cause de motos pas à la hauteur du talent des pilotes.
Et une future étoile de l’athlétisme français est née, Cyréna Samba-Mayela, championne du monde du 60m haies en salle avec un record de france en prime ( qui datait de 31 ans).
Mais le grand moment de sport ce passait à Blois samedi et à Salbris le dimanche. En effet, nos jeunes pousses représentaient notre club à la piscine tournesol de Blois pour une compétition d’un circuit jeunes auquel nous n’avons pas pu participer depuis plusieurs années ( pour de bonnes ou de mauvaises raisons…). Ce retour fut amplement réussi pour le grand bonheur des enfants, des parents, des cadres, mais surtout de notre très cher Wilfrid qui, lui-même, n’avait pu encadrer cette compétition plus de 5 ans. Félicitations aux 23 participants ( le plus gros effectif, joli retour n’est-ce pas ?), aux parents nombreux pour l’événement, aux nouveaux jeunes officiels et à nos deux informaticiennes expérimentées qui ont su rendre la compétition accessible via le live-ffn ( Marion et Maud).
Pour dimanche, le grand moment de sport était à Salbris avec l’inauguration de son nouveau centre aquatique. Pour l’occasion, les Vendômois ont su performer avec des chronos déjà plus rapides que lors des derniers championnats régionaux d’hiver de Châteauroux et surtout un 200 nage libre qui valide le gros travail accompli par nos compétiteurs ces dernières semaines. Sur cette compétition, qui fait partie du circuit coupe 41, seuls les meilleurs en terme de points sont récompensés sur deux catégories, ce qui représente 12 récompensés, et bien l’USV Natation avait 4 représentants sur 12 places possibles ( et la présence de tous les clubs ). Bravo à tous.
Et oui un peu de chauvinisme ça ne fait de mal à personne non ? Je reste mesuré quand même, je n’ai pas annoncé 600 entrées la semaine dernière, ou bien des records du monde en perspective. Mais ça fait du bien de parler des choses qui font plaisir, surtout quand l’on parle de l’avenir du club, quant aux fréquentations de nos séances, elles restent dans la moyenne haute de ce que l’on peut attendre, félicitations à vous mais continuez à persévérer.
Nageons à l’unisson
WG