« Oyez, Oyez…»
Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous avez passé une aussi bonne semaine que nous. Cette semaine de reprise aura été riche avec beaucoup de présence malgré le jeudi 11 novembre, donc félicitations à tous mais attention j’espère que cette semaine nous allons dépasser les 500 présences et pas échouer à 499…s’il vous plaît.
Mais cette semaine aura été bouclée par un week-end “champagne”. Effectivement, il ne fallait pas être PAU au stade du Hameau où l’équipe de France féminine de rugby a donné une fessée énorme à la plus grande nation du monde de rugby, la Nouvelle Zélande. Non plus au stade de France où le XV masculin a éteint les velléités géorgiennes. Encore moins au parc des Princes où Kilian (pas le vrai mais Mbappé) et consort ont écrasé le pauvre Kazakhstan.
Non ce week-end il fallait être à Blois le samedi à la piscine de l’aggl’eau où nos deux équipes féminine et masculine gagnent les interclubs départementaux et enfin à Vendôme le dimanche, à la piscine des Grands-prés pour la première organisation régionale accueillie en son sein. La grande kermesse des compétitions par équipe organisée par la fédération française de natation via notre ligue du centre val de loire :
LES INTERCLUBS REGIONAUX
Etaient présents, en plus d’un public nombreux, ce qui était devenu rare ces derniers temps, les plus grosses structures régionales avec des nageurs de niveau national et plus venant se tirer la bourre, pardonnez moi l’expression, pour repartir avec la coupe de champion. Pour l’anecdote certains nageurs présents ont déjà été honorés d’être sélectionnés en équipe de France jeunes et il y a même un des nageurs de Tours qui a participé l’été dernier aux JO de Tokyo, afin que vous puissiez situer le niveau de l’évènement.
Imaginez donc 260 nageurs prêts à en découdre, une soixantaine d’officiels (qui seront à l’honneur dans mon prochain petit mot ), une trentaine de bénévoles et le public soit plus de 500 personnes dans notre magnifique centre aquatique, transformé en cocotte minute, je vous laisse imaginer l’ambiance…feu Johnny aurait pu être inspiré pour y chanter un de ses grands succès. Et dans cette piscine en ébullition notre équipe de jeunes, ou presque, n’a pas démérité car elle termine à une belle 7ème place (2ème équipe du Loir et Cher…soyons un peu chauvin quand même)
Tous les protagonistes sont repartis heureux et les organisateurs comblés d’avoir pour rendre heureux l’ensemble du barnum de la natation régionale au grand complet, laissant espérer des jours meilleurs dans la pratique de notre passion commune.
Voilà je vous souhaite une bonne semaine en espérant vous voir très nombreux cette semaine
Wil